SERVICE 7JOURS/ 7 EN CAS D'URGENCE
Contrairement aux idées reçues, les punaises de lit ne vivent pas que dans les lits. Elles aiment les endroits sombres et détestent la lumière. On les trouve donc dans les emplacements cachés tels que les lits et pourtours de têtes de lit et matelas.
On les associe aux endroits sales, ce qui aujourd’hui est beaucoup moins vrai : la cause des punaises de lit est les déplacements de population.
Les punaises de lit se transmettent par les vêtements, dans les bagages, ou se ramènent à la maison après une nuit en hôtel ou dans un hébergement temporaire. Les hôpitaux, soins de santé et maisons de retraite en sont bien souvent envahis : il suffit d’une seule pour commencer une infestation.
Lorsqu'on les chasse de leur endroit de prédilection, elles se réfugient ailleurs sans problème, ce qui rend leur éradication généralement difficile.
les grandes villes, en particulier dans les immeubles à étages, les conduites d’aération qui sont un autre site « de résidence » des punaises de lit
les endroits sombres et peu dérangés, les tapis, la moquette dans ou autour d’une machine à laver qui aurait contenu du linge contaminé
etc.
MK Détection Canine | marque déposée à l'INPI sous le numéro 23 4 946 559
06 26 78 14 77